J’ai toujours aimé feuilleter les albums de famille, bien installée dans un vieux fauteuil moelleux, avec une tasse de thé.
Les mariages des grands-parents, les anniversaires des cousins et des cousines, les premiers pas, les vacances en famille, les petits et les grands souvenirs. Toutes ces images, où le temps s’arrête, classées et datées ou bien en vrac dans une boîte à chaussures, en noir et blanc, sépia, couleur, surexposées… Ce sont elles qui m’ont fait aimer la photographie.
Je suis une autodidacte, toujours curieuse et un peu rêveuse. J’ai cheminé pas à pas, au fil de mes désirs de découvrir, d’expérimenter, et de capturer les instants. Portraits de rue, spectacle vivant, paysages lozériens… C’est la beauté de la photographie argentique qui m’a séduite. J’ai fais mes premiers pas dans la photographie en mettant les mains dans les produits de développement dans la salle de bains familiale. Pellicule, lumière noire, révélateur et bain d’arrêt n’ont pas de secret pour moi ! Puis je me suis essayée au numérique. Et aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre entre les deux : je tente d’imprégner mon capteur numérique avec la finesse du grain argentique.
Mes études littéraires m’ont conduite à l’École Supérieure de Journalisme de Montpellier. Là, j’ai senti que la photo était un complément sensible à l’écriture, et je me suis risquée à rendre compte d’un regard personnel sur les petites choses qui font le vivant.
Depuis, je prends beaucoup de plaisir à immortaliser les instants précieux et heureux d’une famille, de couples amoureux, de futurs parents… En bref, les événements et les jolis souvenirs de la vie.
Si je devais définir mon approche photographique en quelques mots : humaine, naturelle, simple, cool et joyeuse.
J’aime les lumières naturelles et les moments vrais, authentiques. Vous êtes les héros de mes photos, je vous regarde, je vous observe et je capte avec le plus de justesse possible votre intimité sans l’influencer.